Saturday, July 13, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Monusco : « Toute personne, civile pas portant une arme sera assimilé à un combattant »

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Monusco : « Toute personne, civile pas portant une arme sera assimilé à un combattant »
Jul 13th 2013, 10:20

Crée le 13-07-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 13-07-2013 - 12H25  PAR : RADIOOKAPI-ARTV-NEWS

Le-lieutenant-general-Carlos-Alberto-Dos-Santos-Cruz.jpg
Le lieutenant général Carlos Alberto Dos Santos Cruz

«Tout civil portant une arme, où qu'il se trouve, sera assimilé à un combattant», a avertit vendredi 12 juillet le nouveau commandant des forces de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco), le général Carlos Dos Santos Cruz. Le chef militaire l'a affirmé depuis Kanyaruchinya, à une dizaine de Km au nord de Goma, dans le Nord-Kivu, où il est en mission d'inspection des troupes de la Monusco. Il réagissait ainsi à des accusations selon lesquelles les forces de la Monusco auraient tiré sur des civils deux jours plus tôt.

 «Tous ceux qui sont armés ne sont pas supposés être des civils. Un civil n'est pas un combattant», a déclaré l'officier militaire.

Deux jours plus tôt, des combattants identifiés comme des Maï-Maï Nyatura avaient attaqué des combattants du M23 avant de tourner ses armes contre les Casques bleus de la Monusco déployés à Kanyaruchinya.

Le M23 rapporte un bilan de quatre morts, tandis que la mission onusienne parle de quatre blessés qui sont soignés à Goma.

Le commandant des forces de la Monusco a rappelé que, selon son mandat, la mission des Nations unies met «toutes les troupes dans le même sac».

«Toute force qui pourra commettre des exactions contre les civils sera traité comme tel sans distinction. Nous ne sommes pas concentrés sur un seul groupe mais sur tous les groupes qui commettront des exactions sur les populations civiles», a-t-il affirmé.

La milice Maï-Maï Nyatura est composée de combattants identifiés comme des hutus congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Dans l'est de la RDC, une milice Maï Maï attaque le M23 et la Monusco -JeuneAfrique

Nord-Kivu: confusion autour des auteurs de l'attaque contre des positions du M23

Nord-Kivu : des miliciens Nyatura attaquent des rebelles du M23 à Buchuzi, 2 morts

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...