Saturday, June 29, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Centrafrique: bilan alourdi dans l'effondrement d'une mine d'or

Changes are afoot at Blogtrottr!
By popular request, we're bringing in paid plans with some cool new features (and more on the way). You can read all about it in our blog post.
AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Centrafrique: bilan alourdi dans l'effondrement d'une mine d'or
Jun 29th 2013, 10:53

Crée le 29-06-2013 00H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 29-06-2013 - 12H50PAR :ARTV-NEWS

 

Centrafrique: bilan alourdi dans l'effondrement d'une mine d'or

"En tout 62 personnes sont mortes dans ce drame. 37 corps ont pu être sortis (...) mais au moins 25 personnes sont portées disparues à ce jour selon les vérifications et les recherches faites auprès des parents et proches", a déclaré à l'AFP une source au sein de la préfecture.

Ces personnes disparues "sont restées sous les terres à une profondeur inaccessible. Les recherches ont pris fin. Ceux des parents qui n'ont pas vu leurs proches ne peuvent être assurés de les retrouver vivants", a-t-elle ajouté.

"Toute la population de la Ouaka est en deuil. Les gens n'arrêtent pas de pleurer. Imaginez-vous, dans une même famille, sept personnes sont mortes dans ce drame. C'est une véritable tragédie", avait affirmé mercredi Didier Ouangaï, le maire de la capitale provinciale Bambari.

Un chef de quartier de Bambari, Mahamat Saléh Ndomakossi, avait auparavant déclaré que 64 personnes travaillaient au total dans la mine, à environ "18 mètres de profondeur" sous terre.

Dimanche, la présidence centrafricaine avait expliqué que "des pluies diluviennes" avaient provoqué un éboulement de terre sur le chantier de la mine d'or de Ndassima. Le nouvel homme fort du pays, Michel Djotodia, a décrété mardi un deuil national de trois jours sur l'ensemble du territoire centrafricain.

Les réserves de la mine de Ndassima sont estimées à environ 3,6 millions d'onces d'or. Le site, initialement exploité par Aurafrique, filiale de la société canadienne Axmin, avait été fermé en 2009 par le gouvernement centrafricain qui estimait que la gestion se faisait dans une "opacité générale au détriment de l'intérêt national".

Les rebelles du Séléka avaient repris le contrôle de l'exploitation lors d'une première offensive menée en janvier, avant de prendre le pouvoir à Bangui et de renverser le président François Bozizé en mars.

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...