Crée le 08-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 08-06-2013 -11H20 PAR :ARTV NEWS
IRIB- L'armée contrôle désormais la totalité de la ville de Qousseir, bastion des rebelles depuis plus d'un an, ont annoncé mercredi les médias officiels syriens. Une défaite que les rebelles ont reconnue malgré eux. Les rebelles ont perdu la bataille de Qousseir, face à l'armée syrienne. La ville de Qousseir a été totalement désertée par les hommes armés face à l'avancée de l'armée.
Qousseir, peuplée de 25.000 habitants, s'était transformée en bastion des rebelles qui l'utilisaient comme passage pour le trafic d'armes en provenance du Liban. Cette ville servait aussi de base pour neutraliser les agissements de l'armée syrienne entre Damas et les côtes de l'Ouest de la Syrie. Les terroristes multinationaux, soutenus et armés par l'Occident, ont incendié les maisons et utilisé les habitants comme bouclier humain afin d'empêcher la progression de l'armée. Les groupes terroristes, soutenus par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Qatar, la Turquie, l'Arabie saoudite et le régime sioniste, déstabilisent les villes syriennes depuis mars 2011 afin d'affaiblir l'axe de la résistance et de renverser le gouvernement syrien. Massacrant les civils innocents et les forces de sécurité, ils cherchent à rendre le terrain propice à une intervention militaire étrangère.
Sur le plan politique, Alexey Borodavkin, représentant permanent de la Russie au siège européen de l'ONU, à Genève, a critiqué le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU pour avoir adopté une résolution purement politique contre la Syrie. Le responsable russe a aussi dénoncé les impacts dévastateurs des sanctions économiques anti-syriennes sur les populations. « Il est surprenant que les membres de la Commission n'ont établi aucun contact avec les proches des victimes des crimes antihumains, commis par les terroristes dans les régions de Khan Al-Assal, de Qousseir, d'Homs et d'Alep », a-t-il ajouté avant de souhaiter que la Commission de l'ONU pour les droits de l'Hommes rendent des rapports plus réalistes sur les évolutions en cours en Syrie. Dans le même temps, le régime sioniste, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont reconnu l'échec de leur complot visant à renverser le gouvernement syrien.
Le quotidien Al-Manar a annoncé dans son édition de mardi que les services de sécurité du régime sioniste, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne étaient d'avis que le gouvernement syrien avait survécu à l'étape critique. « Les machinations visant à renverser le gouvernement Assad ont échoué et elles eurent même des impacts négatifs sur les comploteurs eux-mêmes, d'autant plus que l'armée syrienne a vu ses capacités se renforcer », a ajouté Al-Manar.
Source : Radio Francophone Iranienne
0 comments:
Post a Comment