Thursday, June 6, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu : plus de 150 personnes tuées dans la zone de Pinga

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu : plus de 150 personnes tuées dans la zone de Pinga
Jun 6th 2013, 08:44

Crée le 06-06-2013 06H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 06-06-2013 -10H30 PAR :LE POTENTIEL

 

Plus de 150 personnes ont été trouvé la mort depuis fin mai dans la zone de Pinga, au nord-est du territoire de Walikale (Nord-Kivu), a annoncé mercredi 5 juin à Kinshasa le Bureau de coordination de l'ONU pour les affaires humanitaires en République démocratique du Congo (OCHA-RDC).

L'insécurité, qui y sévit depuis le 28 avril à la suite des affrontements à répétition entre groupes armés, est exacerbée par des tensions intercommunautaires et provoque des déplacements pendulaires de populations. Elle a déjà occasionné la suspension de la majorité des activités humanitaires dans cette zone.

Exactions

OCHA rapporte que, dans le territoire de Masisi, différents groupes armés « ont occupé les positions laissées par l'armée nationale, proches des agglomérations de Kitchanga et Masisi-centre, et ont érigé des barrières de taxations illégales ».


Il affirme que les populations autochtones et déplacées font l'objet d'exactions diverses, tandis que la communauté humanitaire du Nord-Kivu mène actuellement des interventions en faveur  de ces personnes déplacées sur les sites alternatifs transitoires (SAT) à Sotraki (3.400 personnes) et une extension du site spontané de Bughimba (1 600 personnes).

Les ONG Norwegian Church Aid (NCA) et Oxfam apportent   l'assistance dans le secteur de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement, en même temps que  Handicap international, le Programme alimentaire mondial (PAM), l'UNICEF et la Croix-Rouge congolaise érigeaient les tentes en faveur de ces personnes vulnérables.

En ce qui la concerne, l'ONG Médecins sans frontières (MSF) a déployé une clinique mobile et la  8ème Communauté des églises pentecôtistes d'Afrique centrale mène une évaluation nutritionnelle.

Selon OCHA, les sites sont coordonnés et gérés par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), avec le soutien de la protection civile provinciale et la Commission nationale pour les réfugiés (CNR).

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...