Monday, May 6, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Bas-Congo : la réhabilitation des sites touristiques parmi les priorités des autorités

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Bas-Congo : la réhabilitation des sites touristiques parmi les priorités des autorités
May 6th 2013, 09:55

Crée le 06-05-2013 03H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 06-05-2013 -11H55 PAR : LE POTENTIEL

 

Le gouvernement provincial du Bas-Congo a inscrit dans son programme la réhabilitation des 166 sites touristiques officiellement répertoriés ainsi que la mise en place des structures humaines et financières.
« L'industrie touristique, si elle est bien gérée, rapporte de fabuleuses recettes. Les sites touristiques restent incontestablement la seule marchandise qui, une fois +vendue +, permet aux entités qui en disposent de se retrouver en tous points de vue. Cette industrie joue un rôle majeur dans l'enrichissement tant financier, culturel et matériel d'un pays », disent les experts.

En tant qu'industrie du millénaire, le tourisme est à même de lutter contre la pauvreté et d'assurer un développement durable, en suscitant de nouveaux besoins à l'exemple de la construction des infrastructures hôtelières et des routes.

« Il est à la base de la création de nombreux emplois rémunérateurs emplois, par l'entremise des marchés pour la consommation des produits artisanaux locaux. Mais, il faut prévoir des actions promotionnelles à même de faire connaître tous ces sites touristiques », selon l'ancien ministre du Tourisme José Engbanda.

Communautés de base  sensibilisées, routes réhabilitées

Si la communauté internationale célèbre chaque année la journée mondiale du tourisme en vue de sensibiliser l'opinion publique, les décideurs politiques et les opérateurs économiques sur l'importance du tourisme dans le développement socio-économique des Nations, l'Exécutif  provincial que conduit le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu di Mavungu de concert avec le  vice-gouverneur Atou Matubuana a décidé d'organiser et d'exploiter à bon escient le secteur touristique.

A cet effet, il s'agira de sensibiliser les communautés locales, les élèves, les étudiants, les fonctionnaires et toutes les masses laborieuses sur l'importance substantielle et financière du tourisme. Il faudra aussi résoudre la problématique de l'accueil, de la mobilité des touristes et de leur hébergement afin de sortir le tourisme de son état quasi embryonnaire au Bas-Congo.

Pour l'heure, le gouvernement provincial est engagé notamment dans l'aménagement des voies d'accès aux sites historiques et touristiques, notamment l'asphaltage de la route (70 km) de Mbanza-Ngungu/Nkamba qui mène au site historique de Nkamba.

Seront également aménagées, les voies d'accès aux autres sites que sont les chutes de Zongo, le Monument aux Porteurs, Mbata Kulunzi et Vivi, les grottes de Mbanza-Ngungu, les lieux touristiques de Boma et la route des caravanes.

« Des aires d'accueil des touristes y seront construites », avait annoncé le gouvernement provincial.

Parmi la centaine de sites répertoriés au Bas-Congo par l'Office national du tourisme (ONT), figurent notamment les Monuments aux porteurs, le plateau de Vivi avec son Chalet de Stanley, le Pont Maréchal, le Belvédère, le Baobab Stanley de Boma et le jardin botanique de Kisantu

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...