Wednesday, May 29, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: L'aéroport de la Luano a frôlé une catastrophe : Quelle la cause de collision entre un Boeing 737 de Korongo et un cargo de Transair ?

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
L'aéroport de la Luano a frôlé une catastrophe : Quelle la cause de collision entre un Boeing 737 de Korongo et un cargo de Transair ?
May 29th 2013, 08:23

Crée le 29-05-2013 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 29-05-2013 -10H30 PAR : OBSERVATEUR

 



Les nouvelles en provenance de l'aéroport de la Luano à Lubumbashi ne sont pas du tout bonnes. Ce qui s'est passé dans ces installations aéroportuaires vendredi 24 mai en fin d'après-midi suscitent beaucoup d'interrogations dans les milieux d'affaires et de l'aéronautique civile du pays.

En effet, un avion Boeing737 de Korongo Air-line en provenance de Kinshasa est allé heurter un avion cargo de Transair en stationnement, pendant qu'il se posait sur le tarmac. Situation qui a plongé tout Lubumbashi dans l'étonnement. Et les observateurs ne cessent de se poser des questions sur cet incident qui a failli provoquer une catastrophe à l'aéroport de la Luano. Dieu merci, l'on n'a pas déploré des morts ni des blessés, selon notre confrère La Référence-Plus qui a rapporté la nouvelle dans son édition de lundi 27 mai 2013.

Les gens s'interrogent. La mauvaise prise en charge des aiguilleurs de la RVA serait-elle à la base de cet incident ? Serait-ce une insuffisance de visibilité de la piste ? Ou une mauvaise manœuvre du pilote de l'appareil Boeing Korongo Air Lines. Ou simplement un mauvais stationnement du cargo de Transair sur le tarmac de l'aéroport de la Luano ?

Difficile en tout cas de dire à ce stade de débat, d'où partirait la cause de ce qui allait causer des dégâts incalculables à Lubumbashi.

Notre source rapporte qu'une partie de l'aile du cargo Transair a été endommagée. Les autorités de la haute autorité de l'aéronautique civile sont appelés à approfondir des enquêtes pour connaître la cause de ce petit accident.

C'est ici que le problème de contrôle des aéronefs œuvrant en RDC se pose. Ceux qui ont la charge de piloter le secteur aérien congolais se doivent de prendre leurs responsabilités pour prévenir des accidents qui, souvent ternissent l'image de notre pays à l'extérieur.

 

Jean-Pierre Seke

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...