Tuesday, May 28, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Un film sur la vie de Mandela dans les salles en novembre

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Un film sur la vie de Mandela dans les salles en novembre
May 28th 2013, 07:30

Crée le 28-05-2013 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 28-05-2013 -09H10 PAR : ARTV NEWS

JOHANNESBURG  - Un film inspiré du récit autobiographique de l'icône de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, "Un long chemin vers la liberté", va sortir dans les salles en novembre, ont annoncé ses producteurs lundi en Afrique du Sud.

Un film sur la vie de Mandela dans les salles en novembre

 

© AFP/Archives Walter Dhladhla. Nelson Mandela lâche une colombe lors d'une maifestation pour la paix à Sharpville, au sud de Johannesburg, le 21 mars 1994

Le biopic retrace les mémoires du grand leader sud-africain dans lesquelles il raconte son enfance, sa carrière, ses luttes, ses années de prison, et sa libération qui l'ont conduit à son élection à la présidence, la première d'un Noir dans l'Afrique du Sud post-apartheid.

Mandela a commencé à rédiger ses mémoires en 1974 au pénitencier de Robben Island, et a fini de les écrire après sa libération, en 1990, après vingt-sept années de détention. Son destin était étroitement lié avec le sort d'une nation entière et le combat d'un peuple.

C'est l'acteur britannique, Idris Elba, qui incarne à l'écran Nelson Mandela, une des personnalités les plus respectées au monde.

"Nous sommes honorés d'avoir obtenu l'autorisation de Madiba pour porter à l'écran la fascinante histoire de sa vie", a déclaré le producteur du biopic Anant Singh dans un communiqué.

Ce producteur a ajouté avoir été ravi lorsque Mandela a regardé certaines images d'Elba, en demandant "c'est moi, là?".

"Cette reconnaissance et cette affirmation de Madiba est extrêmement valorisante et on se dit que cette expérience a valu le coup", a ajouté le producteur.

"Un long chemin vers la liberté" a été publié en 1994 et a été traduit dans de nombreuses langues. Singh a obtenu les droits pour faire le film en 1996.

Le livre dont s'inspire le biopioc raconte comment à travers ses années de clandestinité, de lutte armée et d'emprisonnement, la vie de Mandela s'est confondue avec son combat pour la liberté en Afrique du Sud verrouillé par quarante ans d'apartheid.

Le film, dans lequel plusieurs acteurs sud-africains ont décroché des rôles, a été tourné dans différents points au Cap oriental, la province où est né Mandela, à Johannesburg et au Cap.

Les producteurs ont indiqué qu'il s'agissait de l'unique film qui avait obtenu l'accord de Mandela et de la Fondation Nelson Mandela, le centre qui oeuvre pour faire perdurer sa vision.

Le parcours historique de Mandela a déjà inspiré de nombreux films et documentaires.

Nelson Mandela, qui n'est plus apparu en public depuis la finale de la Coupe du monde de football --organisée en Afrique du Sud-- en 2010, vit complètement retiré de la vie politique.

Les dernières images diffusées de lui remontent à août 2012, quand la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton était allée lui rendre visite dans son village de Qunu (sud).

Il se remet actuellement dans sa maison de Johannesburg après plusieurs hospitalisations pour des infections des voies respiratoires.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...