Tuesday, April 16, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Sénégal : L'instruction du dossier du fils de l'ancien président sénégalais commence ce mercredi

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Sénégal : L'instruction du dossier du fils de l'ancien président sénégalais commence ce mercredi
Apr 17th 2013, 05:09

Crée le 17-04-2013 06H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 17-04-2013 - 07H10 PAR : ARTV NEWS

DAKAR - Karim Wade, fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade et ancien ministre d'Etat, qui est en garde à vue, sera traduit mercredi au niveau de la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), a annoncé mardi le procureur spécial de la CREI, Alioune Ndao.

Sénégal : L'instruction du dossier du fils de l'ancien président sénégalais commence mercredi

 

CC BY SA Rignese. Karim Wade 2007

"Nous pouvons considérer que nous avons fait les 4 /5 de notre travail. Nous laissons la place à la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite qui va se saisir du dossier à partir de demain (mercredi)", a-t-il déclaré devant la presse.

Karim Wade, le fils de l'ancien président et ancien ministre d'Etat, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Dakar, ainsi que six de ses présumés complices.

Il était sommé de prouver l'origine licite de ses avoirs estimés à 694 milliards de francs CFA par le procureur spécial de la CREI qui a mené les enquêtes au Sénégal et à l'étranger. Les avocats de Karim Wade ont produit un document de 3 000 pages pour justifier sa fortune. Mais, ces justifications n'ont pas convaincu le procureur qui l'a arrêté et placé en garde à vue. Il doit transmettre mercredi le dossier à la commission d'instruction de la CREI, composée de juges indépendants qui vont apprécier la suite à donner à cette affaire, a expliqué M. Ndao.

Selon le substitut du procureur spécial, Antoine Diome, les enquêteurs ont mis à nu "une véritable ingénierie financière frauduleuse, reposant sur un système de prête-noms".

"Les enquêteurs ont découvert des montages (financiers) complexes" qui font que "des secteurs clés de notre économie nationale sont détenus par des sociétés off-shore" basées essentiellement au Panama, aux Iles Vierges Britanniques et au Luxembourg", a indiqué M. Diome.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...