Sunday, April 14, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Les otages français au Sahel sont vivants mais plus au Mali (Idriss Deby)

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Les otages français au Sahel sont vivants mais plus au Mali (Idriss Deby)
Apr 15th 2013, 04:25

Crée le 15-04-2013 06H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 15-04-2013 - 06H30 PAR : ARTV NEWS

 

 

PARIS  - Le président tchadien Idriss Deby a estimé que les otages français au Sahel étaient vivants mais ne se trouvaient plus dans le nord du Mali ratissé par l'armée française et tchadienne.

 

 

Les otages français au Sahel sont vivants mais plus au Mali (Idriss Deby)

 

© AFP/Archives XAVIER BOURGOIS. Le président tchadien Idriss Deby Itno vote le 22 janvier 2012 à N'Djamena

 


"Je pense personnellement qu'il y a des Français vivants entre les mains des jihadistes mais je ne suis pas très sûr que cela soit au Mali", a déclaré M. Deby dans un entretien avec TV5 Monde/RFI/Le Monde, enregistré samedi à N'Djamena, et diffusé dimanche.

"Dans le nord du Mali, dans le massif des Ifoghas, les armées française et tchadienne ont été dans été dans tous les recoins et villages. On a fait un nettoyage important. Nous n'avons pas eu des indices de ces otages", a-t-il détaillé.

Quinze Français sont otages en Afrique, dont sept au Sahel. d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a annoncé mardi la mort de l'un d'entre eux, Philippe Verdon. "Des éléments conduisent à penser" qu'il "pourrait être mort", a déclaré jeudi le président français François Hollande.

"Nous faisons un briefing chaque soir avec le commandement militaire tchadien et le commandement militaire français à la présidence", a ajouté le président tchadien au sujet notamment de sept otages d'une même famille dont quatre enfants enlevés au Cameroun le 19 février et détenu par la secte nigeriane Boko Haram.

Le président Deby a assuré que Boko Haram n'avait pas de cellules à N'Djamena, même si l'organisation se ravitaille en armes grâce à des arrivages qui transitent par le Tchad: "Nous avons intercepté quelques cargaisons".

"Si l'ONU en fait la demande, le Tchad mettra à disposition de l'ONU des soldats tchadiens" au Mali, a-t-il dit alors que son pays a déjà envoyé un contingent de 2000 hommes très actifs.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...