Monday, April 22, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Côte d'ivoire : Des violences post-électorales éclatent, l'armée quadrille la ville d'Abidjan

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Côte d'ivoire : Des violences post-électorales éclatent, l'armée quadrille la ville d'Abidjan
Apr 23rd 2013, 04:22

Crée le 23-04-2013 06H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 23-04-2013 - 06H20 PAR : ARTV NEWS

 


ABIDJAN  - Des violences ont éclaté lundi dans plusieurs communes d'Abidjan et plusieurs villes du pays après la proclamation des résultats des élections locales, a constaté un journaliste de Xinhua.

Côte d'ivoire : Des violences post-électorales éclatent, l'armée quadrille la ville d'Abidjan

 

CC BY Axe. Abidjan

Des affrontements entre partisans de candidats et forces de l'ordre ont été signalés à Koumassi et Treichville (sud d'Abidjan), mais aussi à Adjamé (centre d'Abidjan) où la tension était encore vive dans la soirée.

A Yamoussoukro (centre), de violentes manifestations de partisans d'un candidat déclaré perdant ont également éclaté dans la ville. Les manifestants crient pour la plupart à la fraude, alors que les commissions électorales ont admis que le scrutin s'est déroulé dans la transparence. Les manifestations ont fait plusieurs blessés dans les différentes localités où des actes de vandalisme ont été perpétrés.

Face à cette montée de violence post-électorale, l'armée a quadrillé les différentes régions, avec un accent particulier sur la ville d'Abidjan. Les soldats se sont positionnés dans les endroits stratégiques de la capitale économique ivoirienne, pour éviter tout débordement, pendant que la police et la gendarmerie s'attèlent à disperser et à contenir les manifestants mécontents.

Dans un communiqué rendu public, le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti d'Alasane Ouattara) a demandé à ses militants déclarés perdants d'accepter leurs défaites et de féliciter les vainqueurs.

Les élections municipales et régionales se sont déroulées dimanche sur l'ensemble du territoire ivoirien.

La Commission électorale a débuté la proclamation des résultats, mais les résultats de plusieurs circonscriptions sont encore attendues, en raison de l'éloignement de certains lieux de vote, mais aussi des troubles qui ont retardé le décompte dans d'autres sites.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...