Saturday, March 16, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC : l’Omec s’insurge contre la fermeture des médias audiovisuels de Kinshasa

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC : l'Omec s'insurge contre la fermeture des médias audiovisuels de Kinshasa
Mar 16th 2013, 12:08

 

Crée le 16-03-2013 11H05 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi  16-03-2013 - 13H16   PAR : ARTV NEWS

 

Atelier organisé par Omec le 24/08/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'Observatoire des medias congolais (Omec) s'est insurgé vendredi 15 mars, contre la fermeture de neuf médias audiovisuels émettant à Kinshasa. Pour n'avoir pas payé leurs redevances à l'Etat congolais, les licences de ces entreprises de presse ont été retirées mardi par le ministre des Postes, Téléphone et Télécommunications. 

A travers son communiqué, l'Omec interpelle la conscience du ministre Kin-Key Mulumba pour ne pas cautionner le chômage forcé de plusieurs professionnels des medias.

« Il a été longtemps journaliste et il sait combien gagnent des journaux dans ce pays. Il doit savoir qu'il n'est pas facile pour les médias au Congo de s'acquitter facilement de certaines obligations (…) », a déclaré le secrétaire exécutif de l'Omec, Bernard Munsoko wa Bombe.

Il a proposé que le ministre et les médias fermés trouvent un compromis avec un échéancier pour payer les redevances à la Direction générales des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD).

« Il faut que les uns et les autres sachent que dans un Etat de droit, il y a des droits et des devoirs. Je crois qu'il y a des procédures à suivre pour qu'on arrive à la situation créée par le ministre. Est-ce qu'ils ont été prévenus ? Est-ce qu'ils ont été mis en demeure pour dire que vous devez autant à l'Etat et il faut le faire », a ajouté Bernard Munsoko.

En septembre 2012, le ministre des PTT et Nouvelles technologies avait accordé aux propriétaires des chaines de télévision et radio privées opérant en RDC un moratoire de deux semaines pour se mettre en ordre avec le Trésor public.

Pour le ministre, ces médias n'avaient pas respecté cette échéance.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...