Sunday, March 10, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu: 15 000 déplacés vivent difficilement à Mayi Moya, selon la société civile

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu: 15 000 déplacés vivent difficilement à Mayi Moya, selon la société civile
Mar 10th 2013, 21:36

Crée le 10-03-2013 09H15 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche  10-03-2013 -22H40   PAR :RADIO OKAPI

Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.

Quinze mille déplacés ayant fui les combats, vendredi 8 mars, entre militaires et rebelles ougandais de l'ADF/Nalu à Erengeti, à 50 km au Nord de Beni (Nord-Kivu), ont besoin de l'assistance humanitaire. Le porte-parole de la société civile du Nord-Kivu, Omar Kavota, a indiqué que ces habitants, réfugiés à Mayi Moya, à une dizaine de kilomètres d'Erengeti, passent nuit dans des écoles à même le sol. 

Omar Kavota parle d'une situation inquiétante et demande aux autorités de rétablir urgemment la sécurité à Erengeti pour que ces déplacés retournent chez eux.

De leur côté, les autorités politico-administratives du territoire de Beni appellent la population à regagner cette localité, affirmant que la situation est sous contrôle des services de sécurité.

Des sources locales signalent un retour timide de certains habitants à Erengeti.

On rapelle que de violents combats avaient éclaté vendredi à 17h30 (heure locale) entre les FARDC et les rebelles des ADF/Nalu et ont duré une heure et demie, selon les mêmes sources.

Le président de la société civile du territoire de Beni avait avancé un bilan de trois blessés et un officier supérieur des FARDC tué au cours de ces affrontements.

Le commandant second du 807e régiment des FARDC basé à Eringeti, colonel Louis Mutuyezu, avait confirmé ces accrochages qui, selon lui, avait trois militaires blessés et deux rebelles ougandais tués.

Ces combats, selon Le commandant second du 807e régiment des FARDC, faisaient suite à une tentative d'un groupe des rebelles ougandais d'occuper le camp militaire de Sana, où est installé l'état-major du 807erégiment des FARDC.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...