Thursday, February 21, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: L'Afrique bouge ! L’élu des Congolais à Jobourg

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
L'Afrique bouge ! L'élu des Congolais à Jobourg
Feb 21st 2013, 11:58

Crée le 21-02-2013 11H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 21-02-2013 -11H25PAR: CULTURE CONGOLAIS

 

 



M. Etienne Tshisekedi, président élu de la RDC, est arrivé mercredi 20 février à Johannesburg, à l'aéroport international « OR Tambo » en Afrique du Sud en Afrique du Sud. Vêtu d'un boubou immaculé et coiffé de son « munyeré » traditionnel, le président, accompagné de la première dame, Maman Marthe, est arrivé à 20h00 locale.
Bien qu'il s'agisse d'une visite non annoncée, une foule humaine a envahi l'aéroport et escorté le président jusqu'à son hôtel.
Selon Willy Cilengi, représentant adjoint de l'UDPS en Afrique du Sud, le Président Tshisekedi est invité par  « The Brenthurst   Foundation » (1) pour participer à une conférence sur le devenir de l'Afrique. La conférence s'ouvrira le vendredi 22 février 2013.
Kabila et son groupe au pouvoir de fait redoutent, sans nul doute, le retour du vainqueur de l'élection présidentielle du 28 novembre dernier. Est-ce que sa police réussira-t-elle à contenir la marée humaine qui se déferlera à l'aéroport de Ndjili pour l'accueil de l'icône du peuple lors de son retour au pays ? S'interroge-t-on.
Depuis la victoire du président de l'UDPS à la présidentielle, le pouvoir de fait a réprimé dans le sang toute revendication du peuple en rapport avec la vérité des urnes. Il a placé des policiers en permanence autour de la résidence de l'élu pour empêcher tout rassemblement de la population.
Ya Tshi-Tshi, apôtre de non violence, a consacré toute sa lutte au respect des droits humains et au triomphe de la démocratie.
Dès son arrivé à Johannesburg, le président élu se serait rendu à Pretoria, siège des institutions, pour des contacts politiques de haut niveau. Pour lui, le changement « c'est maintenant ».
Il est arrivé en Afrique du Sud dans une période où une vingtaine des Congolais est poursuivie par la justice sud africaine pour tentative de renversement de Joseph Kabila. Ces prévenus vont comparaître au tribunal régional de Pretoria mercredi 27 février prochain.
Ali Kalonga
(1) Basé à Johannesburg, la Fondation Brenthurst a été créée par la famille Oppenheimer en 2005 pour soutenir l'initiative dans la recherche de moyens pour financer le développement en Afrique, et d'organiser des conférences sur la compétitivité africaine. Son directeur est Greg Mills.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...