Vous avez suivi Nigeria -RCI en direct/ 2-1 (score final) : Les Eléphants probablement au bord d'une crise
Crée le 03-01-2013 17H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 03-01-2013 - 18H14 PAR: ARTV NEWS
Nigérians et Ivoiriens disputaient le troisième quart-de-finale de la Can 2013, dans un duel qui constituait un match au sommet du foot africain. L'affiche a tenu ses promesses. Les Ivoiriens sont éliminés et sont au bord d'une crise... (Par Edem Gadegbeku)
CC BY Mad Simpson. Le Royal Bafokeng Stadium, stade des matchs du groupe D
2ième mi-temps
- C'est fini; Drogba a eu la dernière occasion du match. Immense joie, grosses célébrations dans les rangs des joueurs de Keshi.
- Le camp des Oranges s'énerve en cette fin de match; sur le banc de touche des Ivoiriens, les regards sont absents ! Les S. Eagles font preuve d'une bonne maîtrise de la balle dans ces derniers instants décisifs. Ca gâche des occasions, même dans les derniers instants du match.
- Les S. Eagles sont en train de gagner du temps avec de petites fautes et des demandes de changement. Joseph Yobo (6è Can), un défenseur expérimenté entre en jeu. Carton pour Enyeama pour avoir retardé le jeu.
- 87è: ça sent la déroute l'équipe de Lamouchi, même si elle reste dangereuse sur toutes les actions. 17 participations des S. Eagles à la Can; bientôt une nouvelle demi-finale?
- Lansina Traoré s'apprête à faire son entrée en jeu. Le bon comportement de la RCI contre la Tunisie était-il un accident? L. Traore est sur la pelouse. Malgré le but à remonter, ça ne court toujours pas vite chez les Champions d'Afrique 92. Coéquipier d'Eto'o à Anzhi, L. Traore apporte sa percussion. L'inquiétude se lit sur le visage des Eléphants; idem dans le geste.
- Contre le cours du jeu, Sunday Mba se rend auteur d'un slalom qui surprend et les joueurs ivoiriens, et Kopa Barry qui n'est pas exempt de tout reproche sur cette descente : il marque.
- Depuis cinq minutes, ça tire de tous les côtés vers les buts des Verts. Mais ça manque encore de finesse dans le dernier geste. Le duel ouest-africain perd de son éclat.
- 2-1 pour la RCI au carton; corner à la 73è; Enyeama relance; Moses est hors-jeu.
- 68è : lourde frappe de Y. Touré; le Nigeria va de nouveau de l'avant... 69è: Gradel remplace Kalou comme prévu.
- L'engagement des 22 acteurs n'est toujours pas intense; alors que les Oranges se sont bien reposés durant leur troisième match. Une bonne partie de l'effectif des Eléphants était au repos.
- S. Keshi tance ses joueurs qui se montrent moins sûrs dans leurs gestes. Si ça continue, ça sent le correctionnel. N. Kanu et D. Okocha sont présents dans les gradins VIP au R. B. STADIUM.
- Tiote revient encore à la charge sur un corner à la 59è.
- Le match s'anime; les Aigles verts jettent leurs dernières forces dans les duels... Les Ivoiriens (supporters ou non) sont muets sur le mur de "Ouest Afrique".
- Les Nigérians ont été victimes d'une grosse naïveté sur le but égalisateur des Eléphants; les pachydermes repartent à l'abordage avec plus de bonnes intentions et d'engagement. Gervinho se signale; l'inexpérience des jeunes Super Eagles est en train de jouer contre eux...
- But de Tiote sur un bon coup franc de Drogba : 50è !
- Ambiance nigérianne au R. B. Stadium; la RCI étonne toujours par son inconstance. Drogba essaie de se racheter.
- Les Champions d'Afrique 92 repartent à l'assaut du camp des joueurs de Keshi; carton jaune pour S. Kalou pour simulation !!
- Si le score en reste là, Sabri Lamouchi pourrait perdre sa place, au regard du tollé que devrait susciter l'élimination des Eléphants, une nouvelle contre-performance de cette riche sélection !
- Les gaucheries dans le jeu des Eléphants ont encore repris ce 3 février; peu d'entrain dans le jeu, manque de rapidité dans la circulation de la balle, attaquants lourds dans leurs gestes. S. Kalou devrait à la reprise céder sa place. Drogba continue de douter.
Première mi-temps
- Romaric revient à la charge sur une frappe puissante mais non ajustée sur un coup franc des 30m. Les autres tentatives ivoiriennes manquent de précision! Mi-temps!
- Faute de Romaric à 30m des buts; Emenike marque son 3ème but de la compétition sur un boulet de canon. Barry a été surpris par la puissance de la frappe. Son mur est aussi coupable sur cette action. La RCI tente de réagir !
- Coup franc à 30m pour les Eléphants; ça ne donne rien. Les Ivoiriens sont trop timorés dans le jeu.
- Carton jaune pour Yaya Touré à la 37è, pour une faute sur Moses. Le Nigeria sort un bon match, à la surprise générale.
- Trop de déchets dans la relance des Eléphants dans ce match !
- Drogba se crée sa première grosse occasion: frappe sous forme de ddemi-volée qui n'avait pas suffisamment de puissance.
- Lamouchi incite ses joueurs à être plus percutants !!
- Emenike hérite d'un bon service d'Ideye; il frappe non seulement mollement dans la balle, mais aussi cadre maladroitement. La Côte d'Ivoire serait-elle au pied du mur?!
- Les bonnes occasions sont pour l'heure aux Nigérians; Ideye et Moses éclaboussent le match de leur talent !!
- Moses revient à la charge sur une lourde frappe de près de 30m: K. Barry s'interpose très difficilement... Match équilibré pour l'heure. Emenike et Ideye sèment un peu de panique chez les Eléphants !
- Moses brosse un coup franc au-dessus de la cage des Ivoiriens; la combinaison des Super Eagles était belle avant la conclusion de l'action: 9ème.
- Les Nigérians ont retrouvé leur vivacité qu'on leur connaît, en ce début de match; la rencontre s'anime.
- Siaka Tiéné frappe dans le mur, sur un coup franc à 25m des buts nigérians.
- La clé de ce match, ce sera aussi le bon comportement des gardiens de but de chaque côté: K. Barry et Enyaema !!
- Première descente de Salomon Kalou dans la défense des Verts; les deux équipes sont drapées dans leurs couleurs habituelles : vert et orange.
- Le stade est rempli seulement à près du tiers. Nous sommes au Royal Bafokeng Stadium. Drogba est de retour en tant que titulaire.
- Sol mouillé à quelques heures de ce match dans le nord de l'Afsud.
0 comments:
Post a Comment