Thursday, February 7, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Les associés criminels de Roger Lumbala du M23, garde ses positions initiales à Munigi

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Les associés criminels de Roger Lumbala du M23, garde ses positions initiales à Munigi
Feb 7th 2013, 12:40

Crée le 07-01-2013 09H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi  07-01-2013 - 13H34 PAR: LE POTENTIEL

 

Des soldats des FARDC en poste à Minova, 45km à l'ouest de Goma, le 26 novembre 2012.

Selon la Monusco

Les rebelles du M23 gardent toujours leurs positions initiales à Munigi et ne sont pas à 1 km de Goma comme l'affirme la Société civile. 

En dépit de la déclaration des chefs d'Etat de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (CIRGL), le Mouvement du 23 mars (M23) continue de  renforcer  l'effectif  de ses troupes dans les zones sous son contrôle, au Nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Entre-temps, certains éléments de ce groupe armé sont en train de faire défection et de se rendre aux différents postes opérationnels de la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (Monusco) déployés à travers la province.

Toutes ces précisions ont été données par le lieutenant-colonel Basse, porte-parole militaire de la Mission onusienne en RDC. C'était, hier mercredi 6 février, au cours de la conférence de presse hebdomadaire animée par la Monusco dans son quartier général de Kinshasa.

A en croire le porte-parole militaire de la Monusco, les éléments du M23 maintiennent  toujours, contrairement aux informations fournies par une certaine presse, leurs positions à hauteur de Munigi, une localité située à 3 km  de Goma.

« Le M23 est à la porte de Goma. Cette position n'a pas encore changé depuis lors », a renchéri le lieutenant-colonel Basse.Saisissant cette opportunité, il a démenti des allégations selon lesquelles les militaires rwandais seraient en train de renforcer les rangs de troupes du M23 à Munigi.

« Nous avons eu vent de cette information. Une équipe a été dépêchée sur le terrain. Nous avons informé, du côté de la RDC, le chef des mécanismes conjoints des opérations. Nous avons constaté qu'il n'y avait pas d'éléments rwandais », a-t-il affirmé.

Dans un autre chapitre, le lieutenant-colonel Basse a rapporté que le 28 janvier, vingt-deux patients souffrant de pathologies diverses, ont été soignés gratuitement pendant la campagne médicale organisée par le poste opérationnel de la Monusco de Nyanzale, au profit des habitants de la région.

 « Le 29 janvier 2013, un véhicule en déplacement de Kibumba vers Rumangabo, a transporté pour une formation d'endoctrinement, un groupe d'environ soixante personnes, constitué de chefs des villages, de chefs des quartiers et des autorités du M23, en provenance des zones situées au Sud de Rugari », a-t-il dit. Avant d'ajouter : « Le 31 janvier 2013, le poste opérationnel de la Monusco de Mpofi a promptement déployé une patrouille d'intervention rapide pour secourir les passagers d'un véhicule accidenté à 9 km au Nord de Mpofi ».

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...