Crée le 19-01-2013 12H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 19-01-2013 - 12H30 PAR : RADIO OKAPI
Des hommes armés ont tué un homme et enlevé six personnes après avoir tendu une embuscade au poste d'Etat de Digba, en territoire d'Ango, à plus de 600 Km au nord de Kisangani, en Province Orientale. Le commandant de la 9e région militaire promet de réunir son état-major pour réagir contre les attaques armées qui se commettent dans ce territoire.
Selon une religieuse catholique de Kisangani, parent de la personne tuée, la victime est tombée vers 11 heures dans l'embuscade tendue par ces bandits sur la route Digba-Ango centre.
Elle faisait partie d'une équipe de l'aire de santé de la localité de Sukadi qui se rendait à Ango centre sur une moto. Elle a été abattue au volant de la moto. Son aide a pris la fuite et l'infirmière titulaire de Sukadi a été enlevée.
Quelques minutes après, un convoi de cinq cyclistes qui transportaient des marchandises est aussi tombé dans la même embuscade.
Les assaillants ont emporté dans la forêt les cinq cyclistes, l'infirmière titulaire ainsi que la marchandise volée.
Selon le commandant de la 9è région militaire, il n'y a plus de militaires FARDC à Ango depuis la suspension en octobre dernier de l'opération militaire contre les groupes armés dans ce territoire par le ministère congolais de l'Intérieur.
Le général Jean Claude Kifwa promet néanmoins de contacter sa hiérarchie pour une éventuelle sécurisation de ce territoire.
0 comments:
Post a Comment