Thursday, January 24, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Les Etats-Unis ne laisseront pas les terroristes se bâtir un « refuge » dans le nord du Mali

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Les Etats-Unis ne laisseront pas les terroristes se bâtir un « refuge » dans le nord du Mali
Jan 24th 2013, 08:09

Crée le 24-01-2013 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 24-01-2013 - 09H00 PAR : ARTV NEWS


La secrétaire d'État Hillary Clinton a fait voeu mercredi de ne pas laisser le nord du Mali devenir un « refuge » pour les terroristes et les extrémistes.

Les Etats-Unis ne laisseront pas les terroristes se bâtir un « refuge » dans le nord du Mali

 

Hillary Clinton

S'adressant à la commission du Sénat sur les relations étrangères pour présenter un rapport sur les attentats meurtriers du 11 septembre contre le consulat américain à Benghazi en Libye, la responsable diplomatique des États-Unis a qualifié la présence d'extrémistes et de combattants affiliés à Al-Qaïda dans le nord du Mali de « menace très sérieuse et persistante ».

« Nous devons nous préparer à un combat, mais c'est un combat nécessaire », a déclaré Mme Clinton aux sénateurs. « Nous ne pouvons pas laisser le nord du Mali devenir un refuge pour les terroristes ».

L'armée des États-Unis a commencé à fournir des transports aériens vers le Mali aux troupes et équipements français pour les aider dans leurs opérations contre les rebelles qui occupent le nord du Mali et tentent d'étendre leur contrôle vers le Sud, tandis que Washington coordonne les efforts pour mobiliser les pays d'Afrique dans cette opération pour restaurer un gouvernement civil dans ce pays d'Afrique de l'Ouest qui a subi un coup d'État en mars de l'an dernier.

L'administration Obama a envoyé une centaine de formateurs militaires la semaine dernière au Niger, au Nigeria, au Burkina Faso, au Sénégal, au Togo et au Ghana, pays qui s'apprêtent à envoyer des troupes au Mali.

Mme Clinton a souhaité une « meilleure stratégie » pour affronter Al-Qaïda au Maghreb dans le nord du Mali, où les Touaregs sont également revenus combattre le gouvernement avec « une énorme quantité d'armes » après avoir lutté pour l'ex- dirigeant libyen Mouammar Kadhafi depuis des années.

« Ce n'est pas seulement une organisation terroriste, c'est aussi une organisation criminelle », a déclaré Mme Clinton. « Ne vous y trompez pas, il nous faudra une meilleure stratégie ».

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...