Saturday, December 1, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: JMS : les Nations unies plaident pour l’élimination de la transmission du Sida mère-enfant

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
JMS : les Nations unies plaident pour l'élimination de la transmission du Sida mère-enfant
Dec 1st 2012, 10:03

Crée le 01-12-2012 02H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 01-12-2012 11H25 PAR: RADIO OKAPI

Enfants victimes du VIH/SidaEnfants victimes du VIH/Sida

Dans un message de Ban Ki-Moon lu vendredi 30 novembre par son représentant spécial en RDC, Roger Meece, appelle les Etats du monde à redoubler d'efforts pour éliminer la transmission du Sida de la mère à l'enfant. Les Nations unies se disent tout de même satisfaites de la diminution mondiale de la moitié de nouvelles infections au VIH/Sida surtout chez les nouveau-nés.

« La moitié de la diminution mondiale de nouvelles infections à VIH ces deux dernières années a été enregistrée chez les nouveau-nés. J'exhorte les Etats-membres à redoubler d'efforts pour éliminer la transmission de VIH de la mère à l'enfant, à œuvrer pour s'assurer que toutes les mères séropositives survivent et s'épanouissent », a affirmé Roger Meece.

Selon l'Organisation Mondiale de la santé (l'OMS), il y a eu 2,5 millions de nouvelles infections à VIH en 2011. On estime que 1,7 million de personnes en sont mortes. Cela représente 700 000 nouvelles infections en moins par rapport à il y a dix ans et 600 000 décès en moins par rapport à 2005.

Roger Meece plaide pour plus de grands efforts visant à éliminer la stigmatisation et la discrimination qui aggrave les risques dans les populations vulnérables:

« L'objectif zéro nouvelle infection, 0 discrimination et 0 décès lié au Sida d'ici à 2015 peut être atteint en cette journée mondiale de lutte contre le Sida et nous devons nous engager à reléguer le Sida au bas fond du passé », a affirmé Roger Meece.

Dans toutes les régions du monde, certains groupes ne peuvent toujours pas avoir accès à la prévention du VIH et au traitement, selon l'OMS.

Il y a de nombreuses raisons à cela. Parfois, ce sont des facteurs géographiques qui compliquent la prestation des services. La stigmatisation, les discriminations et les problèmes juridiques sont souvent des obstacles importants pour accéder à des soins efficaces, explique l'OMS.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...