Tuesday, November 20, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Alerte aux Congolais : Un opposant douteux et opportuniste cherche à paralyser la vraie opposition.

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Alerte aux Congolais : Un opposant douteux et opportuniste cherche à paralyser la vraie opposition.
Nov 20th 2012, 13:08

Crée le 20-11-2012 14h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 20-11-2012 - 14H19 PAR: LE MILLENAIRE

 DRAPEAU-DE-LA-RDC-copie.gif
Depuis un certain temps les congolais sont  devenus témoins de faux messages qui circulent dans le net. Tout récemment  il y a eu  de soi-disant opposants qui ont  fait  des déclarations  qui n'ont  aucune base pour anéantir les Forces Acquises au changement considérées comme la vraie opposition. Je crois que notre peuple a besoin de connaitre la vérité. Le nom de  Fayulu a été longuement cité par les medias proches d'un ancien Président de l'assemblée nationale, devenu opposant  de circonstance après avoir été chassé de ses fonctions.  
 
 
 Fayulu est devenu sujet gênant à cause de ses prises de  position  pour l'intérêt de notre pays et de notre peuple. Comme d'aucuns le savent le complot monté de toute pièce par ce groupe d'opposants est l'œuvre de l'auteur de pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila. Opportuniste de surcroit, ce monsieur cherche à manipuler les faux opposants avec l'aide du pouvoir en place  pour qu'il  devienne  Porte-Parole de l'opposition. L'Ecide notre parti et les FAC s'opposent catégoriquement à cette tentative de machination politique.
 
 
Qui oublie comment et de quelle manière cet opposant de circonstance s'est comporté pendant les  élections de Novembre 2011 ? Alors que  notre peuple s'était  arrangé derrière SE Etienne Tshisekedi , ce faux opposant est venu pour barrer la route au candidat du peuple  pour empêcher sa victoire aux élections présidentielles.  Il est important que les congolais ouvrent leurs  yeux. Qui ne connait pas que ce monsieur est responsable de la situation que traverse notre pays aujourd'hui ? Il cherche à manipuler de faux opposants pour qu'il devienne porte-parole de l'opposition. Peuple congolais  ne commet plus les erreurs du passé. Dans mon récent article j'ai demandé à ce monsieur, auteur de » Pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila » d'écrire un autre livre et je lui avais proposé quatre titres. J'attends à ce qu'il publie  pour que les congolais le lisent. Qu'il ne croit pas que notre peuple est dupe et a tout oublie.
 
Il est important  de savoir que l'ancien Modérateur et Coordonnateur des FAC a été demi de ses fonctions à cause de son rapprochement  avec le pouvoir en place. Il a été instrumentalisé par  cet ancien président de  l'assemblée nationale, auteur de « pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila » pour que les FAC lui accordent leur soutien.
 
Confus il a préféré créer  le dédoublement des FAC avec un groupe d' Anamongo pour soutenir l'auteur de « pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila » comme candidat Porte-Parole de l'opposition. Les congolais ne sont pas naïfs pour accepter n'importe quoi.
 
Quant aux allégations que c'est  Fayulu  qui avait constitué la délégation de l'opposition qui avait rencontré le Président  François Hollande, cela est faux. Cette équipe a été choisie par l'ambassadeur Français lui-même connaissant bien les opposants congolais.  Fayulu a fait partie de cette équipe a cause se de sa notoriété et de sa bonne réputation. Il  a reçu son invitation de l'ambassade de France comme tout le monde.  
 
Alors que Fayulu et ses collègues des FAC sont préoccupés par la situation sécuritaire à l'Est et au dossier de leur collègue Diomi Ndongala arrêté injustement par le pouvoir de Kinshasa, ce fameux Président de l'Assemblée Nationale cherche à distraire notre peuple avec des discours vains. La préoccupation des congolais  en ce moment ce n'est pas la désignation du Porte-Parole de l'opposition.  Même s'il faut le designer je ne pense pas qu'un congolais sérieux qui aime son pays peut donner confiance à ce monsieur qui avait  battu campagne de Joseph Kabila en 2006. Il avait enduit les congolais en erreur et aujourd'hui le Congo est devenu ingouvernable créant  la misère de notre peuple, l'insécurité, les arrestations arbitraires, les assassinats, les tortures etc. Tout congolais se souviendra de quelle manière nos compatriotes Floribert Chebeya et Armand Tungulu ont été tués par ce régime dont l'architecte n'est autre que ce Mr qui se passe pour un opposant aujourd'hui alors qu'en réalité il ne l'est pas.
 
Peuple congolais soyons prudents si réellement nous voulons que le Congo change. En aucun cas le peuple congolais acceptera de se faire tromper comme cela était le cas dans le passé. L'auteur de « pourquoi j'ai choisi Kabila « joue le malin et  l'opportunisme en croyant que notre peuple a oublié l'histoire. L'Histoire le jugera car il est responsable de tout ce qui se passe au Congo-Kinshasa aujourd'hui.
 
 
Fayulu est un véritable opposant et a montré cela à la face du monde. C'est grâce à lui que le problème de la guerre de l'Est a attiré l'attention de la communauté internationale. Il parlait sans relâche pour demander la libération inconditionnelle de son collègue de l'opposition l'Honorable Eugene Diomi Ndongala et ne cesse de condamner le pouvoir de Kinshasa pour ses violations de droits de l'homme, le holdup up électoral. L'auteur de » pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila » n'est pas un opposant. Il cherche à diviser et à fragiliser la vraie opposition pour le compte du pouvoir. Rappelez-vous de la façon dont il s'était comporté pendant les élections présidentielles de Novembre 2011. Il avait une seule mission préparé d'autres candidats pour que les voix de l'opposition soient partagées. Il avait  gagné son pari en créant son aile avec d'autres malheureux candidats aux présidentielles de Novembre 2011.
 
Le Congo c'est notre pays, ouvrons les yeux si nous voulons reprendre notre souveraineté.
 
 

Poète Robert Kabemba

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...