Friday, November 30, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: La Grande Bretagne annule son aide budgétaire au Rwanda d’environ 33 millions USD

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
La Grande Bretagne annule son aide budgétaire au Rwanda d'environ 33 millions USD
Nov 30th 2012, 19:56

Crée le 30-11-2012 02H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 30-11-2012 12H25 PAR: RADIO OKAPi


 

Justine Greening, ministre britannique à la Coopération internationale/ photo tiers.J

La Grande Bretagne a décidé de ne plus débourser au mois de décembre prochain son aide budgétaire général destiné au Rwanda évaluée à vingt et un millions de livre sterling (plus de 33 millions de dollars américains), a annoncé vendredi 30 novembre, sa ministre à la Coopération internationale, Justine Greening. Elle a affirmé que le gouvernement britannique a déjà exprimé ses inquiétudes sur « des rapports crédibles et irréfutables de l'implication rwandaise en République démocratique du Congo aux côtés du Mouvement du 23 Mars (M23) ». 

Depuis le mois de mai 2012, le M23 issu des anciens éléments du CNDP mène une guerre dans l'Est de la RDC. Ce mouvement rebelle dit revendiquer le non respect des accords du 23 mars 2009 signés entre le gouvernement et le Congrès national pour la défense du peuple.

Justine Greening a ajouté que le gouvernement britannique mettra à disposition de la RDC une somme de près de vingt-huit millions de dollars pour faire face aux besoins humanitaires immédiats.

Cette assistance fournira à 100 000 personnes trois mois d'aide alimentaire d'urgence, ainsi que l'accès à l'eau potable, aux articles ménagers essentiels et l'éducation d'urgence en faveur de  plus de 130 000 personnes, a-t-elle précisé.

En septembre dernier, Andrew Mitchell, le prédécesseur de Justine Greening avait décidé d'un dégel partiel de l'aide de son aide au Rwanda. L'ambassadeur britannique en RDC, Neil Wigan avait, à cet effet, expliqué que cette aide était destinée aux « populations pauvres » du Rwanda.

Après les Etats-Unis d'Amérique-qui avaient aussi suspendu leur aide militaire à Kigali-, le Royaume-Uni est le second contributeur bilatéral du Rwanda. Selon des chiffres officiels, Londres a accordé un total de 265 millions de livres d'aide au Rwanda.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...