Monday, November 5, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Equateur : le vice-ministre de l’Intérieur tente de résoudre la crise à l’Assemblée provinciale

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Equateur : le vice-ministre de l'Intérieur tente de résoudre la crise à l'Assemblée provinciale
Nov 5th 2012, 12:21

Crée le 05-11-2012 11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 05-11-2012 - 13H25 PAR:RADIO OKAPI

 
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .

Le vice-ministre congolais de l'Intérieur, Egide-Michel Ngokoso, est arrivé samedi 3 novembre à Mbandaka, dans la province de l'Equateur, pour tenter de résoudre la crise qui mine l'Assemblée provinciale depuis environ huit mois. Un groupe de députés provinciaux réclame depuis mars dernier le départ du président de cette institution, bloquant ainsi son fonctionnement.

 Le vice-ministre a entamé des tractations avec les députés pour tenter de sortir de la crise.

Peu après son arrivée samedi, il a tenu une réunion avec le comité provincial de sécurité sur ce dossier.

Le lendemain, Egide-Michel Ngokoso s'est entretenu avec les députés provinciaux des districts de l'Equateur et de la Mongala, sans distinction de leurs sensibilités politiques.

Ce lundi, il compte rencontrer les députés du Nord et Sud-Ubangi et ceux de la Tshuapa.

Un groupe de députés provinciaux reprochent au président de l'Assemblée provinciale de l'Equateur, Gaston Kiliyo, d'avoir délibérément quitté son parti, le MLC, dont il détenait le mandat pour siéger dans cette institution.

S'étant entre-temps présenté aux élections législatives du mois de novembre 2011 dernier sous la bannière d'un autre parti, Gaston Kiliyo est réputé avoir renoncé à son mandat, selon la constitution.

En mars dernier, le ministère de l'Intérieur avait décidé de suspendre les activités dans cette institution suite à cette crise.

Cette décision avait été déplorée et considérée comme une ingérence du pouvoir exécutif dans le pouvoir législatif.

Des partis politiques de la Majorité Présidentielle, plate-forme de soutien au chef de l'Etat Joseph Kabila, avaient alors plaidé pour la levée de cette mesure.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...