Saturday, November 24, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Crise en RDC : Dix dirigeants se réunissent samedi en Ouganda

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Crise en RDC : Dix dirigeants se réunissent samedi en Ouganda
Nov 24th 2012, 12:34

Crée le 24-11-2012 11h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 24-11-2012 - 13H20 PAR: ARTV-NEWS

Crise en RDC : Dix dirigeants se réunissent samedi en Ouganda

Henry Okello Oryem, ministre d'Etat pour les affaire internationales a affirmé à Xinhua que ces leaders des pays de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) devraient mettre au point un plan visant à déployer une force internationale neutre de 4.000 hommes dans l'est de la RDC, suite à la prise de la ville congolaise de Goma (est) par les rebelles du M23 le 20 novembre.

Ce sommet d'urgence intervient trois jours après une rencontre à Kampala entre les présidents congolais Joseph Kabila, rwandais Paul Kagame et ougandais Yoweri Museveni, rencontre portant sur la crise dans l'est de la RDC qui a poussé des dizaines de milliers de congolais à se réfugier au Rwanda et en Ouganda.

"Ce sera une réunion courte. Elle va durer environ quatre à cinq heures. Les dirigeants vont évaluer les derniers développements dans l'est de la RDC et prendre une décision pour renverser la situation", a expliqué M. Oryem.

L'Ouganda, qui assume actuellement la présidence de la CIRGL, organisation de 11 pays, a tenté depuis juillet dernier de contribuer à la fin du conflit dans l'est de la RDC.

Mercredi, Museveni, Kabila et Kagame ont demandé aux rebelles du M23 de se retirer de Goma, chef-lieu de la province congolaise du Nord-Kivu.

Selon un rapport du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU, les troubles dans l'est de la RDC a causé quelque 475.000 personnes déplacées et poussé 75.000 autres à se réfugier au Rwanda et en Ouganda.

Le Rwanda avait proposé auparavant un dialogue politique entre le M23 et Kinshasa.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...