Thursday, October 25, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: CAN féminine 2012 : Le Cameroun promet des primes pour une "participation honorable" de ses joueuses

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
CAN féminine 2012 : Le Cameroun promet des primes pour une "participation honorable" de ses joueuses
Oct 26th 2012, 05:30

Crée le 26-10-2012  07h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 26-10-2012 -07H35 PAR : ARTV NEWS

 

 

A trois jours du coup d'envoi de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football féminin à Malabo, le gouvernement camerounais a fait avoir jeudi que des mesures avaient été adoptées pour "une participation honorable" de l'équipe nationale, les Lionnes indomptables, à cette compétition qui rassemblera huit nations africaines du 28 octobre au 11 novembre en Guinée équatoriale.

 

"Les pouvoirs publics ont pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une participation honorable de l'équipe nationale à la Coupe d'Afrique des nations féminine à travers un soutien matériel et financier conséquent", a déclaré à la presse à Yaoundé le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique Adoum Garoua, soutenant que toutes les dispositions réglementaires ont été prises pour le paiement des primes aux joueuses.


Hormis des primes de victoires et de matches nuls, les joueuses de l'équipe nationale du Cameroun recevront en outre des primes olympiques pour les différents stages effectués à Yaoundé et à l' étranger, des primes de participation à la CAN et d'autres gratifications en cas de qualification pour les demi-finales et la

finale, a indiqué le ministre, sans toutefois communiquer les montants.

La CAN féminine reste la principale compétition majeure à laquelle va prendre part le Cameroun au cours des deux prochaines années, après l'élimination de l'équipe nationale de football masculin de la phase finale de la CAN prévue du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud, a clarifié Adoum Garoua.

La délégation camerounaise composée de 39 personnes (21 joueuses et 18 encadreurs techniques, médicaux et officiels) arrivera vendredi en Guinée équatoriale.

Le tirage au sort effectué en juillet au Caire place le Cameroun dans le groupe B avec le Nigeria victorieuse de huit ( 1991, 1995, 1998, 2000, 2002, 2004, 2006 et 2010) des neuf championnats d'Afrique des nations depuis la première édition en 1991, la Côte d'Ivoire et l'Ethiopie.

Depuis le 11 septembre, l'équipe a livré des matches amicaux contre la République démocratique du Congo (RDC) à Kinshasa (0-0), une sélection masculine qui s'est imposée par 4 buts à 0, face à l'Afrique du Sud (1-1) à Yaoundé, etc.

Médaillée d'or des récents Jeux africains de Maputo et sacrée meilleure équipe africaine par la Confédération africaine de football en 2011, l'équipe camerounaise a été vice-championne lors des phases finales de la CAN de 1991 et 2004.

Le groupe A pour sa part comprend la Guinée équatoriale, championne d'Afrique en 2008 à domicile, l'Afrique du Sud en quête d'un premier sacre continental après trois échecs précédents (1995, 2000 et 2008), la RDC médaillée de bronze une fois et le Sénégal qui reste le petit poucet de ce groupe.

Les villes de Malabo et Bata vont accueillir le tournoi. Après les matches de poule qui se joueront du 28 octobre au 4 novembre, les demi-finales auront lieu le 7 novembre. La finale se déroulera le 11 novembre à Malabo, la capitale de cet Etat pétrolier du Golfe de Guinée.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...