Thursday, October 4, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Interdit aux noirs, la conférence de presse de Yamina BENGUIGUI L’accréditation au faciès au CAPE, centre d'accueil de la presse étrangère pour la conférence Yamina BENGUIGUI

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Interdit aux noirs, la conférence de presse de Yamina BENGUIGUI L'accréditation au faciès au CAPE, centre d'accueil de la presse étrangère pour la conférence Yamina BENGUIGUI
Oct 4th 2012, 09:46

Crée le 04-10-2012  11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 04-10-2012 - 11H30 PAR : ARTV NEWWS

 

 

YAMINA-BENGUIGUI.jpg

 

Les méthodes décriées pendant la période de la droite Sarkozyste, nous rattrape avec la gauche hollandaise confiscatoire de la liberté d'expresse et d'exercer son métier de journaliste.

 

Déjà blackisté lors d'une conférence de presse de six ministres Rwandais accompagnant le président Paul KAGAME et organisée dans les locaux du Centre d'Accueil de la Presse Etrangère, l'année dernière.

 

Bis-repetita, la même institution, emprunte les mêmes méthodes tristement célèbres des républiques bananières, interdisant à Roger BONGOS d'assister à la conférence de presse que la ministre déléguée de la francophonie, madame Yamina BENGUIGUI, tout en sachant que ce journaliste est accrédité au CAPE ( Centre d'Accueil de la Presse Etrangère ) depuis près de 3 ans.

 

A l'entrée principale, l'ordre à été donné de barrer le passage avec des prétextes à dormir débout, à ne pas laisser passer aucun journaliste Africain, particulièrement ceux de la RDC, pour assister à cette mascarade de la ministre compromise dans la francafrica et de la réalpolitik.

 

L'entrée étant sélective avec un délit de faciès en prime qui déshonore cette gauche qui nous a bassiné sur le droit élémentaire de liberté de la presse.

 

Cela étant dit, cette conférence de presse bunkerisée n'a rien d'anodin avec une armada des CRS ( compagnies républicaines de sécurité), près en découdre, matraques et gaz lacrymogènes à la main contre les manifestants amassés devant le grand palais à Paris .

 

On se rappelle des craintes de cette petite ministre cinéaste des films de séries B et novice dans la diplomatie, avait dit clairement qu'elle avait subie des menaces de mort par rapport à ses multiples déclarations caractérisées, compromettantes et également ses recommandations à François Hollande d'aller en RDC pour assister au sommet de la francophonie qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2012 à Kinshasa (RDC), deuxième pays francophone du monde.

 

La tension est telle que, le service de renseignement me barrant l'accès en citant mon nom, en ces termes, je cite : Monsieur BONGOS nous sommes désolés, vous n'assisterez pas à cette conférence, évoquant les raisons de convenance pour cette petite ministre.

 

Il est vrai aussi, avec la mauvaise presse faite autour Yamine BENGUIGUI,  dernière en date avec le pavé dans la mare par l'Express.fr avec une question épineuse si, « Yanima BENGUIGUI n'a pas été roulée dans la farine par Kinshasa »

 

Dans ce climat délétère, le renseignements généraux et la DST préfèrent n'est pas prendre le risque d'ouvrir cette conférence de presse à toute la presse Africaine, particulièrement Congolaise.

 

Roger BONGOS

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...