Friday, September 7, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Butembo : un groupe de transporteurs réclame la suppression des activités du Foner

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Butembo : un groupe de transporteurs réclame la suppression des activités du Foner
Sep 7th 2012, 10:38

Crée le 07-09-2012-12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 07-09-2012 -   12h45 PAR :R.OKAPI

Des travaux de réhabilitation des routes au Katanga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Un groupe de transporteurs réunis au sein de la plate-forme des transporteurs du Congo (Platraco) exigent au gouvernement de mettre fin aux activités du Fonds national d'entretien routier (Foner) dans la ville de Butembo au Nord-Kivu. Dans un communiqué de presse rendu public mercredi 5 septembre, ils demandent que cette structure soit remplacée par des privés. 

La Platraco accuse le Foner de ne pas s'impliquer dans la réhabilitation des tronçons Butembo-Goma et Butembo-Kisangani devenus impraticables.

Des véhicules qui quittent Butembo pour Goma font trois ou quatre jours pour atteindre leurs destinations à cause du mauvais état de ces routes « vitales » pour l'économie de la région, précise ce document.

Des transporteurs du Nord-Kivu se disent aussi confrontés à l'insécurité dans ces tronçons. Au moins une vingtaine de véhicules sont tombés dans les embuscades tendues par des coupeurs de route à Mabenga, Vusendo sur le tronçon Kanyabayonga-Kiwandja à Mambasa et Epulu sur la nationale n° 4 au cours de ces dix derniers jours, ajoute ce communiqué.

Les transporteurs de cette plate-forme demande aussi au gouvernement de démanteler toutes les barrières érigées par des hommes armés sur ces deux routes Butembo-Goma et Butembo -Kisangani.

L'impraticabilité et l'insécurité freinent le développement dans les provinces Orientale et du Nord-Kivu, se plaignent les transporteurs de la Platraco.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...