Saturday, September 1, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Ultimatum au gouvernement : La synergie des syndicats des enseignants monte aussi au créneau

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Ultimatum au gouvernement : La synergie des syndicats des enseignants monte aussi au créneau
Sep 1st 2012, 11:08

 

 

Crée le 01-09-2012-13h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 01-09-2012 -   13h18 PAR :OBSERVATEUR



Dénonçant les conditions précaires dans lequel le gouvernement de la République voudrait organiser la rentrée de classe 2012-1013, la Synergie des syndicats des enseignants de la RDC par la voix de son porte-parole, Jean-Bosco Puna lance un ultimatum au gouvernement pour que jusqu'au 20 septembre prochain qu'il  engage des négociations responsables avec leur  corporation, avec comme objectif, aboutir à la révision du barème salarial des enseignants pour le dernier trimestre budgétaire.

Par ailleurs, la Synergie de syndicats des enseignants qui se réunissait mercredi  29 août au Centre Libala  Mwinda à Limete, a interpellé le gouvernement à rationaliser l'opération de bancarisation de la paie en  exigeant au SECOPE  de transférer sans délai, la liste reprenant les données complètes et réelles de l'enseignant de la République à la direction de la paie de la Fonction publique.

Question d'épargner les enseignants de longues attentes devant les guichets des banques comme on le constate ce jour. Tout devra se faire pour que la bancarisation de la paie profite réellement aux professionnels de la craie.

Le gouvernement devra en outre poursuivre en justice et sanctionner tous les gestionnaires indélicats qui se sont fait payer l'argent des agents et enseignants fictifs.

Et qu'on arrive à mécaniser et à, payer dès septembre, ceux qui travaillent réellement et qui n'ont pas été payé durant des longues années. Cela permettra de remplir correctement leur tâche.

A défaut de remplir ces conditions, la Synergie des enseignants promet d'organiser un sit-in devant le cabinet du ministère de l'EPSP.

Cette structure a demandé aux banques de travailler et de mettre le sérieux dans ce qu'elles font afin que les enseignants soient servis en toute dignité et responsabilité.

L'enseignant doit redevenir ce monsieur qui faisait la fierté de la profession hier. Au lieu d'être la risée de tout le monde.

Patience Batega

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...