Wednesday, August 29, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Rwanda : Le fils du Président du Sénat poignardé à Bruxelles

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Rwanda : Le fils du Président du Sénat poignardé à Bruxelles
Aug 29th 2012, 12:02

Crée le 29-08-2012- 13h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 29-08-2012 - 13h25 PAR : ARTV-NEWS

Ce samedi 26 août, entre 2h et 3h du matin, Roger Ntawukuriryayo, le fils du Président du Sénat, a été poignardé dans l'estomac au centre de Bruxelles. Ses jours ne sont pas en danger.

Jean Damascène Ntawukuriryayo photo: igihe.com

Jean Damascène Ntawukuriryayo photo: igihe.com

 


Roger Ntawukuriryayo,  20 ans,  marchait samedi dans le centre de bruxelles à la Rue Neuve en compagnie de 3 ou 4 amis rwandais et congolais, lorsqu'ils ont croisé un groupe de 8 personnes d' « origine africaine ».

A ce moment des membres des deux groupes ont commencé à discuter et très vite, la tension est montée et les échanges verbaux se sont faits plus violents. Une bagarre génerale s'est alors enclenchée dans laquelle le fils du Président du Sénat a reçu un coup de couteau dans l'estomac.

Il a été admis à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Cette agression s'est déroulée au moment où les tensions entre les communautés rwandaises et  congolaises se sont intensifiées depuis qu'une nouvelle rébellion, le M23, soutenue par le Rwanda selon l'ONU , sème le chaos à l'Est du Congo.

Ce contexte politique a fait en sorte qu'au sein de la communauté rwandaise, certaines personnes se sont rapidement posées la question de savoir si ces deux éléments n'étaient pas liés.

A l'heure actuelle toutefois, aucun élément n'indique que cette agression soit liée au climat politique  actuel. On ne sait également pas si Roger Ntawukurirayo a été visé parce qu'il était rwandais et fils d'un haut fonctionnaire du régime rwandais.

L'enquête, qui devra déterminer si ces éléments sont liés, suit son cours et jusqu'à présent les auteurs des faits n'ont pas été identifiés et leur nationalité n'est pas connue.

Ruhumuza Mbonyumutwa

Jambonews.net

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...