Tuesday, August 21, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Procès sur la faillite de la BC : Roger Yaghi serait-il plus fort que la justice congolaise ?

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Procès sur la faillite de la BC : Roger Yaghi serait-il plus fort que la justice congolaise ?
Aug 21st 2012, 12:01

 

Crée le 21-08-2012- 11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 21-08-2012 - 14h14 PAR :LA TEMPETE DES TROPIQUES



L'affaire qui oppose M. Roger Yaghi ancien Président du Conseil d'Administration de l'ex Banque Congolaise au ministère public ainsi qu'aux nombreux clients de cette institution bancaire au niveau du tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete est toujours loin de connaître son dévouement.
Car la condamnation du prévenu qui continue à se réfugier au Centre hospitalier Ndanda pour cause de" maladie " a été retardée par l'appel non fondé par un de ses avocats, au point de scandaliser plus d'un observateur.
Aux dernières nouvelles nous apprenons que l'audience tenue le 14 août n'a permis de vider cet appel non fondé.
Financièrement fort, l'homme qui a conduit la Banque congolaise à la faillite semble imposer sa volonté aux juges a été aussi soupçonné d'être" intéressé » juges chargés de l'entendre dans cette affaire. Pour preuve, l'audience qui devait avoir lieu le 14 août pour vider l'appel non fondé fait par l'un des avocats de l'ancien PCA de l'ex-Banque Congolaise, vient à nouveau d'être reportée au 28 août 2012.
Refusant même d'entendre le ministère public qui poursuit le prévenu Yaghi dans cette affaire, le juge à qui la nouvelle chambré a confié le procès vient de se plier à son tour à la volonté du prévenu en renvoyant à nouveau l'affaire au 28 août 2012. Motif de ce nouveau report : l'absence simulée d'un avocat de l'homme qui a conduit la BC à la faillite !
Ce procès ayant été suffisamment tiré en longueur sans que l'appel non fondé du prévenu sait vidé à ce stade, clients de la banque aujourd'hui en faillite y voient une fois la complaisance de nouveaux juges.
Delà à conclure que les juges censés défendre les intérêts de l'Etat congolais et des clients dans cette affaire sont de l'auteur de ce crime économique, le pas est déjà franchi par les Congolais aimant véritablement le Congo et qui suivent de très près ce fameux procès.
Un seul individu, fut-il Libanais, serait-il à ce point fort pour narguer toute la justice congolaise et éviter ainsi la condamnation que tout le monde attend de ses actes ?
Le rendez-vous est pris avec la date du 28 août pour conclure sur ce que d'aucun présentent déjà comme des manoeuvres visant à donner au prévenu l'occasion d'aller en cassation, pour éviter sa condamnation. C'est donc un dossier à suivre.
DWD

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...