Wednesday, August 22, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: La KCC érige un pont sur la rivière Pangu 1 dans le territoire d'Idiofa

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
La KCC érige un pont sur la rivière Pangu 1 dans le territoire d'Idiofa
Aug 22nd 2012, 11:58

Crée le 22-08-2012- 11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mecredi 22-08-2012 - 14h10 PAR :OBSERVATEUR



Démarrage, depuis le début du mois, des travaux de construction du pont sur la rivière Pangu1 qui sépare les villages d'Ebiala-Kandolo et Intshwem-Mukongo, Secteur Bulwem dans le Territoire d'Idiofa. Financés par le Fonds Social de la République pour un montant de 87.000 $ américains, ces travaux ont été confiés à l'entreprise KCC de l'Ingénieur Guillaume Kuma-Kuma pour une durée de quatre mois.

Ce pont est d'une longueur de seize mètres sur quatre de largeur. Ces travaux qui ont effectivement démarré se poursuivent actuellement à la grande satisfaction de la population de ce coin. C'est depuis des années que la population se sentait abandonnée à elle-même malgré le scandale agricole dans cette région. Du coup, c'est la joie également chez les opérateurs économiques en provenance de Kikwit, Idiofa et Mangai.

En effet, cette rivière constituait un goulot d'étranglement pour ces derniers et même la population. Car pour une distance de dix kilomètres seulement séparant Ebiala-Kandolo et Intshwem-Mukongo,il fallait réaliser un détours de 210Km partant d'Intshwem-Mukongo en passant par BA Nshiengwon-Kalanganda, Mwefo et enfin Pangu pour atteindre Ebiala-Kandolo.

Selon un membre de la Société Civile du coin, une fois les travaux achevés, ce pont sera d'une utilité capitale pour cette partie d'Idiofa où des paysans produisent énormément de riz, manioc, mais,de l'arachide, de la courge et autres.

Quant à l'entreprise KCC, Guillaume Kuma-Kuma affirme que son entreprise se battra sur terrain pour réaliser cet ouvrage que la population attend avec impatience et aussi pour répondre aux exigences du Fonds Social..

Signalons que KCC n'est pas à son premier marché. Elle a déjà exécuté il y a une année les marchés ex-Parsar consistant en la construction d'un pont de seize mètres sur la rivière Lukwa dans le secteur Nkara à Bulungu et un marché moderne dans la cite d'Idiofa.

Frédéric Ipani

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...