Thursday, August 16, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC : une association saisit la justice française contre la tenue du sommet de l'OIF à Kinshasa

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC : une association saisit la justice française contre la tenue du sommet de l'OIF à Kinshasa
Aug 16th 2012, 22:25

Crée le 17-08-2012- 00h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 16-08-2012 - 00H35 PAR :artv news

 

 

 

L'association Convergence pour l'Émergence du Congo (CEC) a engagé une action en référé (procédure d'urgence) devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Son but : empêcher la tenue du sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Kinshasa, du 12 au 14 octobre.


Pour l'association Convergence pour l'Émergence du Congo (CEC), il serait « immoral » que le sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se tienne à Kinshasa alors que Kabila « n'a pas tenu ses promesses » d'organiser des élections « transparentes et démocratiques ».

 

L'association a ainsi engagé une action en référé (procédure d'urgence) devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, a annoncé son président lors d'un point presse, jeudi 16 août. Elle demande à la justice une relocalisation hors de RDC du sommet, ainsi que « la nomination d'un administrateur judiciaire qui se substituerait à M. Abdou Diouf, visiblement défaillant », a précisé Me Tricaud.


Le CEC reproche au secrétaire général de l'OIF de ne pas avoir condamné la situation comme il l'avait fait il y a deux ans en relocalisant en Suisse le sommet initialement prévu à Madagascar. « Il y a deux poids, deux mesures », a regretté l'un des avocats de l'association, Me Norbert Tricaud.


Fin de non recevoir

Une première audience de procédure a eu lieu jeudi, mais l'OIF ayant refusé de recevoir une copie de l'acte d'assignation, « la présidente a souhaité » qu'il soit à nouveau produit à l'organisation dont le siège est à Paris, qui avait refusé d'en recevoir copie, a détaillé Me Olivier de Boissieu.


La nouvelle audience aura lieu le 6 septembre. « Ce sera très certainement une audience de plaidoirie, compte tenu de l'urgence de la situation », a ajouté cet avocat, prévoyant que l'OIF tente « de se réfugier derrière l'immunité ».

 AFP



You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...