Sunday, July 15, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Sassou N'Guesso satisfait du bon déroulement du scrutin

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Sassou N'Guesso satisfait du bon déroulement du scrutin
Jul 16th 2012, 04:21

Crée le 16-07-2012-06h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 16-07-2012 - 06h25 PAR : ARTV

denis-sassou-nguesso-congo-brazza.jpg

 

Le président congolais Denis Sassou N'Guesso s'est déclaré dimanche, à Brazzaville, satisfait du bon déroulement du scrutin législatif dans le pays, a constaté Xinhua.

"Je dirai que les instructions que j'avais données pour que les élections se déroulent dans la paix, la transparence, qu'elles soient justes, libres et crédibles, je pense que ces instructions sont pour l'essentiel suivies. Je viens de le remarquer ici. J'ai parlé avec quelques observateurs étrangers qui sont ici, ils pensent que les choses s'organisent bien, c'est une bonne chose, c' est une avancée pour notre pays", a déclaré Sassou N'Guesso, au sortir du bureau de vote, en compagnie de son épouse Antoinette, dans le deuxième arrondissement Bacongo de Brazzaville.


Selon le président de la Commission nationale d'organisation des élections (Conel), Henri Bouka, "le vote se déroule de manière régulière, partout à l'intérieur du pays, dans les 12 départements".


Plus de 60 observateurs de l'Union Africaine (UA) et de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC), supervisent ces législatives.

"Bien qu'en retard et sans réel engouement de la part des électeurs, ces élections législatives se déroulent normalement, dans la paix, c'est l'essentiel", a déclaré, pour sa part, la présidente du Groupe International pour la Promotion de la Démocratie et le Système Electoral (GIDSE), Martine Logbo, observatrice venue de Côte d'Ivoire.

Quelque 2 millions d'électeurs congolais sont appelés à se rendre dans les 6.000 bureaux de vote ouverts à travers le pays.

Plus de 1.200 candidats dont 400 indépendants et 124 femmes briguent les 139 sièges de la future Assemblée nationale. Le vote n'a pas lieu dans trois circonscriptions de la capitale touchées par les explosions du dépôt de munitions de l'armée le 4 mars dernier.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...