Wednesday, July 18, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC : Affrontements entre une milice et l'armée dans l'est

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC : Affrontements entre une milice et l'armée dans l'est
Jul 18th 2012, 10:16

Crée le 18-07-2012-10 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 18-07-2012 - 12h05 PAR : LA ARTV - NEWS

 

 Des miliciens d'un groupe d'autodéfense Maï Maï se sont affrontées mardi à l'armée congolaise dans la ville de Walikale, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source concordantes.

RDC : Affrontements entre une milice et l'armée dans l'est

 

© AFP/Archives Phil Moore. Des soldats des Forces armées de la RDC

Le groupe Maï Maï Raia Mutomboki a attaqué les Forces armées de la RDC (FARDC) vers 08H00 locales (06H00 GMT) dans cette localité de la province du Nord-Kivu, selon une source onusienne. "Il y a des combats entre les FARDC et le groupe Raia Mutomboki depuis quelques heures", a confirmé à l'AFP, sans autres précisions, le porte-parole de la Mission de l'ONU en RDC (Monusco), Madnodje Mounoubai.

Selon la source onusienne, certains soldats se sont enfuis face aux miliciens Maï Maï (eau en swahili), qui s'enduisent le corps d'un liquide à base d'eau avant d'aller au combat, et qui est censé les protéger des balles.

Des soldats congolais, selon la même source, se sont réfugiés dans la base des Casques bleus de la Monusco à Walikale

Tôt mardi matin, "des centaines d'habitants de Walikale avaient abandonné leurs habitations, à la suite d'informations faisant état de l'avancée de ces miliciens" vers la ville, selon la Radio Okapi, parrainée par l'ONU.

Le territoire de Walikale, enclavé et recouvert par la forêt équatoriale, est riche en minerais (or, cassitérite...), et plusieurs milices armées tirent profit de l'exploitation illégale de mines artisanales.

Début août, un autre groupe Maï Maï, associé à des rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et des déserteurs des FARDC, avaient attaqué 13 villages près de Walikale, et commis des viols sur près de 400 civils, dont 300 femmes.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...