Crée le 07-06-2012-05h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 07-06-2012 - 05H25- AFRIQUE REDACTION PAR: ARTV-NEWS
Selon Martin Fayulu, « le Président élu, Etienne Tshisekedi ne peut pas se dédire ». Accepter un porte parole de l'opposition c'est légitimer le pouvoir de joseph Kabila issu du hold-up électoral de 28 novembre 2011. « C'est de la provocation et distraction, on veut distraire les congolais sur des questions essentielles ». Le Président élu Etienne Tshisekedi n'est plus dans l'opposition, c'est le Président légitime de la RD qui attend son impérium.
Et nous, siégeons sur demande et respect de nos électeurs, pour conscientiser nos collègues députés de l'ancienne majorité, nommés par Ngoy Mulunda. Qu'en réalité, ce sont eux qui devraient occuper nos places dans l'opposition et de se choisir un porte parole. Nous ne sommes pas dans l'opposition républicaine telle que prescrite par la constitution, nous nous opposons plutôt pacifiquement à un pouvoir illégitime qui dirige par défi.
Q/ Mais le Président Etienne Tshisekedi a dissout l'assemblée nationale ?
Justement, à travers cette décision du Président élu qui attend son impérium, il y a certains congolais et étrangers qui veulent profiter du pouvoir public, de nos ressources, pour piller, égorger et détruire. C'est pourquoi nos électeurs nous ont demandé d'aller siéger pour conscientiser nos frères congolais, dénoncer tout plan machiavélique et complot contre la RDC.
Nous n'avons pas renoncé ! Nous nous approchons de nos frères, leur rappeler que ce comportement pourrait produire des conséquences néfastes. C'est comme si vous avez un frère qui fume, « vous lui demandez d'arrêter de fumer » alors que vous savez bien qu'il ne le fera pas. Le mieux ne serait-il pas de s'approcher, de lui expliquer les avantages et désavantages de fumer ? S'il agit ainsi, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire, il essaye de satisfaire un besoin. Et la solution qu'il avait choisie était à ce moment là, la meilleure manière qu'il connait. Si je veux qu'il change, j'ai besoin de commencer par lui témoigner du respect pour son comportement tout en lui montrant que cela risque de le détruire.
Il existe une énergie divine qui nous unit les uns aux autres à chaque instant. Quand nous entrons en empathie avec quelqu'un, cette énergie circule et les besoins de chacun sont satisfaits.
Q/ Que faire, quand il y a une volonté claire et nette de dominer l'autre, comme ce pouvoir de Joseph Kabila ?
Tout corps solide est soluble dans l'eau, c'est la loi de la nature. Elle peut dissoudre de nombreuses matières pour donner des solutions. L'eau repousse presque toutes les substances organiques. En état gazeux : Sous l'action de la chaleur, les liaisons hydrogène se brisent.
En état liquide : Les liaisons hydrogène sont en formation constante et se brisent sans cesse. En état solide : Les liaisons hydrogène sont totalement formées. Si le Titanic s'est coulé, c'est parce que il s'est contré l'eau (Iceberg) dans son état solide. Tout individu têtu face à une pression non-violente finira à un certain moment par craquer. Celui qui domine paie un prix aussi élevé que celui qui est dominé.
Notre politique est de ramener à la raison, la catégorie des personnes qui ne comprennent pas la notion de la démocratie. Le pouvoir est du peuple, et non des ambitions et humeurs des individus. La politique c'est un art, celui de conquérir le pouvoir. En 1974 en noble art (boxe), nous avons eu à Kinshasa, le combat du siècle. Foreman a cru pendant plus de 5 rounds qu'il allait battre Mohamed Ali. Après avoir dépensé son énergie, au 7ème round il va recevoir une hypercute de Cassius Clay qui l'a mis K.O, (Kokende liboso eza kokoma te).
E. Tshisekedi, c'est un grand. Cet homme qui n'a même pas une petite grenade dans sa maison pour se défendre contre les hommes de Kabila, a demandé aux militaires d'arrêter et ligoter Joseph Kabila, cela devant les chars d'un tyran. Il sera lu et étudié un jour chapitre par chapitre.
Propos recueillis par Yves Kongolo
0 comments:
Post a Comment