Tuesday, May 22, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu: une coalition Maï-Maï – FDLR attaque le camp des FARDC à Luofu

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu: une coalition Maï-Maï – FDLR attaque le camp des FARDC à Luofu
May 22nd 2012, 10:21

Crée le 22-05-2012-11h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 22-05-2012 -11H20- AFRIQUE REDACTION PAR: ARTV-RADIOOKAPI

 

 

 

Carte de Lubero au Nord KivuCarte de Lubero au Nord Kivu

 

Une coalition des miliciens Maï-Maï et rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) a attaqué, ce lundi matin 21 mai, le camp militaire de Luofu dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, a indiqué le colonel Mugabo, commandant du cinquième secteur FARDC basé dans ce territoire. 

Selon les sources locales, les tirs sporadiques étaient encore entendus dans la mi-journée dans les forêts environnantes de la localité de Luofu, une localité située à une trentaine des Kilomètres au sud de Lubero. Le calme est revenu ce soir.

Selon des sources locales, l'attaque est intervenue aux environs de 8 heures locales et les affrontements ont duré près de deux heures.

Ces informations ont été confirmées par les sources militaires. Selon le colonel Mugabo, commandant du 5eme secteur des FARDC basé à Lubero, la «coalition Maï-Maï-FDLR a été mise en déroute par les FARDC ».

Il a annoncé l'arrestation de quatre assaillants et la récupération d'une arme de guerre au cours de ces affrontements. Mais il n'a pas donné de bilan enregistré dans les rangs de l'armée régulière.

En février dernier, la société civile locale de  avait déploré l'insécurité dans plusieurs localités de Lubero, notamment à Muhanga, Bunyatenge et les périphéries de Kasuo.  Cette insécurité, entretenue par la présence des Maï-Maï et FDLR, pousse les populations de ces contrées à affluer vers l'est, notamment  vers d'autres localités riveraines du Parc de Virunga, qu'elles jugent plus sûres.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...