Crée le 27-05-2012- 04h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 27-05-2012 - 13H40- AFRIQUE REDACTION PAR: RADIO OKAPI
L'Office des routes (OR) a entamé, samedi 26 mai, la réhabilitation du tronçon routier Muyengo-Punia en passant par Kailo, en présence du gouverneur du Maniema, Pascal Tutu.
Des sources concordantes renseignent que le financement des travaux de cette route de 210 Km s'élève à un million 800 mille dollars américains et la durée des travaux est estimée à huit mois.
Selon des sources locales, le tronçon Muyengo-Punia est resté, depuis plusieurs années, impraticable suite à l'état de délabrement avancé de la route, ainsi que le mauvais état des ponts.
«Les travaux consisteront à l'ouverture des pistes, au drainage des caniveaux d'eau ainsi que à la construction des petits ponts sur cette route. La réhabilitation de ce tronçon revêt une importance économique pour la Province Orientale et celle du Maniema car cette route facilite l'écoulement des produits agricoles entre ces deux provinces», a déclaré le directeur provincial de l'Office des routes.
Il a, par ailleurs, plaidé pour avoir d'autres fonds pour la réhabilitation des gros ponts sur cette route dont celui d'Ulindi jeté sur la rivière du même nom.
En attendant, le gouverneur de la province du Maniema a proposé une solution intermédiaire en mettant les bacs à la disposition des populations, en lieu et place des pirogues, pour se rendre avec leurs biens de l'autre côté de la rive.
0 comments:
Post a Comment